Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Streifer Wrecking admin

Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1174 Localisation: Pwet
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 9:59 pm Sujet du message: Historique d'Eternia |
|
|
La sortie de BoE étant pour le moins "compromise", je m'en vais faire un résumé plus ou moins exhaustif de l'histoire d'Eternia.
Ce résumé est volontairement "flou" puisque, de nos jours, plus personne (ou presque) ne connait les origines du monde en detail.
Partie 1 : La Guerre d'Eternia # Année N - ? (en dizaine de milliers d'année)
Version populaire
Version racontée au coin de la cheminée par les plus fossilisés... anciens, je veux dire...
Il y a longtemps, alors que le monde était en paix, le Mal apparut sous la forme des démons.
Alors que le monde était au bord du désastre, les légendaires Archanges arrivèrent et mirent le Mal en fuite au prix du sacrifice de neuf d'entre eux.
Version historique officielle
Version connue de ceux ayant étudié le passé au delà du folklore
Eternia était constitué d'un continent unique peuplé principalement d'Humains et d'Elfes vivant en harmonie sous la protection des Archanges.
Un jour, venant d'on ne sait où, la race des démons apparut, dirigée par le Carré maléfique ; cette race déclara immédiatement la guerre à l'emsemble des Elfes et des Humains, prétextant de leur puissance supérieure pour revendiquer leurs terres. S'ensuivit une guerre qui saigna à blanc la population d'Eternia, la réduisant au centième. Les Archanges, pour une raison obscure n'etaient pas encore intervenu jusque là (certains pensent qu'ils avaient délibérément laissé Humains et Elfes se débrouiller). Ils entamèrent finalement le combat contre la race démoniaque, la saignant à son tour, jusqu'à ce que se produise le choc des titans : les 10 Archanges supérieurs contre les 4 membres du Carré maléfique.
La bataille fut terrible au point d'en fracturer le continent en deux parties. Le dénouement fut meurtrier des deux cotés : les Archanges furent tous tué à l'unique exception de Streifer Colineary, l'Archange des Ténèbres, alors que du coté du carré maléfique, Xsy de la Mort et Deklaran du Chaos furent vaincus, selon la legende...
Détails connus uniquement des personnes ayant creusé le sujet
Seules les personages ayant fait des recherches approfondies peuvent le savoir, ou, dans certains cas, celles faisant preuve de perspicacité.
- Des traces de la race démone datant d'avant la guerre ont été retrouvées, prouvant que la race démone n'est pas apparue comme par enchantement pour conquérir le monde.
- Le peu de textes antérieur à la guerre ayant été retrouvés ne fait aucunement mention d'un Archange nommé Streifer, pas plus que d'afiliations d'élements à chaque Archange. Les rares écrits retrouvés mentionnent une cinquantaine d'anges ou archanges, ayant tendance à peu se fréquenter avant la guerre.
Les seules traces du nom "Streifer" apparaissent après le debut de la guerre.
- Quelques traces attestent de plusieurs combats majeurs :
. Les Archanges contre le Carré, soldé par la mort de 9 Archanges.
. Deklaran contre Ellynesara, Archange de la Lumiere, soldé par la victoire de celle-ci.
. Xsy contre Ellynesera, soldé par la mort de l'Archange.
. Xsy contre Streifer, soldé par la mort du premier.
Pour justifier ce total de 11 archanges, on suppose que la légende a pu confondre un ange avec un archange dans le compte des victimes du premier affrontement.
Tout cela laisse voir trop d'incohérences dans la legende.
Pourquoi les survivants n'ont pas poursuivi le combat ? A 2 contre 1, le Carré semblait avoir l'avantage...
Qu'est-ce qui est à l'origine des divers rebondissements lors des duels successifs alors les Archanges avaient subi d'entrée une défaite cuisante ? On conjectura que le Carré n'était pas familier des techniques de duel et fut destabilisé par le choix de cette optique de combat...
Enfin, point décisif, il a été prouvé par les évènements de la bataille d'Eternia qu'en vérité aucun membre du Carré n'avait été vaincu.
Au final, analyses et recherches mettent à mal la crédibilité de la légende, mais faute de sources suite à la guerre, la vérité est sans doute perdue à jamais...
Partie 2 : La Bataille d'Eternia # Année N - 10/15'000 environ
Version populaire
Version racontée au coin de la cheminée par les plus fossilisés... anciens, je veux dire...
Alors que le monde semblait avoir retrouvé la paix, la guerre éclata à nouveau du fait de l'ambition humaine ; les royaumes de Shivos et de Kelinor s'allièrent pour tenter de renverser le royaume de Centras. Leur plan échoua, et lors de la contre-offensive de Centras, le Mal fit son retour, profitant de la fragilisation des alliances humaines. Xsy avait été ressuscité par le pouvoir du Mal et commandait désormais dix démons tout-puissants, chacun affilié à un élément, avec l'ambition de détruire le monde humain et elfe...
Toutefois, le dernier des Archanges refit surface afin de réunir un groupe de héros appelé les Elus, chacun affilié à un élément.
L'humaine Elys, princesse de Kelinor, était l'Eternité.
La demi-elfe Kalinea, reine de Centras, était l'Infini.
Le démon Lester, guerrier invincible, était les Ténèbres.
L'humain maduray, chevalier de Kelinor, était la Lumière.
L'humain Yann, prince de Sandpolis, était le Temps.
L'humain Benji, archimage de Shivos, était la Création.
L'humain Alexian, roi de Centras, était l'Eau.
L'humaine Aytea, archimage de Kelinor, était la Terre.
L'elfe Eckel, seigneur chevalier de Kelinor, était le Feu.
L'elfe Ceryl, princesse de Tleass, était l'Air.
Le temps que l'Archange parvienne à réunir ce groupe de héros, Eternia souffrit à nouveau : invasion démoniaque de milliers de mort-vivants sur Centras, Deylos, manipulé par la Terreur du Carré maléfique, en guerre contre l'alliance de Centras, Kelinor et Elysia... Mais au final, le Bien triompha et le Carré fut vaincu.
Version historique officielle
Version connue de ceux ayant étudié le passé au delà du folklore.
Les troubles commencèrent suite à la tentative d'assassinat de Kalinea, la reine de Centras, secrètement fomenté par Kelinor et Shivos. L'attentat échoua et Centras répliqua militairement en Shivos et en Kelinor pour reclamer justice.
Le roi Alexian se rendit même en personne à Shivos. Il était connu pour être l'un des plus puissant guerrier de l'époque mais était en réalité Alex, le frère d'Elys Surima présumé parricide. Il y fit emprisonner les dirigeants du palais excepté l'archimage Benji qui s'échappa grâce aux de forces speciales de Deylos.
A Kelinor, l'attaque échoua face au chevalier Eckel Deis qui protégea la princesse Elys Surima, l'archimage Aytea Nolen et le ministre Henry Von Mantefoll.
Simultanément à ces violents remous politiques dans les contrées humaines, les Deylers préparaient une armée en vue d'une invasion alors que des démons circulaient sur les terres des Elfes. Ceryl, princesse de Tleass, et Akilae, prince d'Elysia, enquêterent et decouvrirent des traces du retour probable du Carré, corroborées par Streifer lui même.
Ignorant tout de ces évènements, la princesse Surima et l'archimage Nolen partirent en personne demander l'aide d'Elysia. En chemin, elles croisèrent Zole, Pillier des Ténèbres et bras droit de Xsy, ainsi que Streifer, qui leur révéla leur destinée d'Elues. Elle continuèrent leur route vers Tleass et, en chemin, tombèrent par malchance sur le pillier du Feu qu'elles combattirent en equipe avec Akilae et Ceryl.
Les forces de Centras profitèrent de l'absence de Deis pour s'emparer du palais de Kelinor, puis partirent à la poursuite de la princesse.
Pendant ce temps, en Shivos, Benji rencontra Eckel Deis à Trilloa, et dut faire face avec lui à un assaut de démons dirigé par un pilier encore inconnu à l'heure actuelle.
Aytea Nolen et Elys Surima arrivèrent finalement en Tleass où elles apprirent que Ceryl était l'Elue de l'Air mais l'entrevue royale fut interrompue par l'arrivée des troupes de Centras. La suite ne fut jamais consignée, la seul chose qui certaine est que les trois élues passèrent de Tleass à Trilloa (en Shivos) de manière inexpliquée, beaucoup prétextant juste que Streifer est suffisant pour expliquer l'inexplicable...
Toujours est-il que les trois Elues retrouvèrent à Trilloa Eckel Deis et Benji Maeglin, respectivement Elu du Feu et de la Création avant de se séparer, pour une raison toujours inconnue. Benji, Aytea et Elys allèrent vers Shivos tandis qu'Eckel et Ceryl partirent vers Deylos.
Le groupe de Benji fut rejoint en route par une prétendue Elue s'avérant en réalité être Magalie qui, par la suite, partit sans combat après avoir été découverte.
Le groupe d'Eckel fut séparé en mer en raison d'un naufrage, sans doute causé par le Pillier du Temps. Ceryl échoua en Semdem où elle croisa Magalie la Terreur sous sa fausse identité d'Elue. Celle-ci l'aida à rejoindre Sandpolis puis à forger une alliance avec Yann, prince de Semdem et Elu du Temps.
Pendant ce temps, Alexian apprit la vérité sur les Elus par Akilae et Streifer et décida par conséquent de se rendre avec lui à Kelinor, où il retrouva sa soeur, Elys, ainsi que Benji et Aytea. Ils apprirent que Henry Von Mantefoll était le véritable commanditaire de l'attentat contre Kalinea et avait tenté de faire porter le chapeau à sa princesse après son échec.
Devant l'urgence de la situation, Elys fit une trève son frère assassin. Le groupe partit en direction de Centras après avoir reçu un avertissement de Xsy en personne désignant cette ville comme sa première cible.
Ceryl, Yann et Magalie se rendirent au temple supérieur de l'Eglise où Zole exposa Magalie, qui quitta à nouveau le groupe d'Elus sans combattre. Yann prit alors la décision de partir à Centras pour tenter de forger l'alliance de toute l'humanité pour faire face aux démons.
C'est ainsi que l'Air, la Terre, l'Eau et la Création défendirent Centras d'une nuée de mort-vivants dirigée par Lumithaer. Ils furent rejoints par Akilae amenant dans son sillage Lester, Elu des Ténèbres, et Maduray, Elu de la Lumière. Le premier était un mercenaire démon à la puissance sans égal et le second, un ancien chevalier de Kelinor recherché pour complicité de meurtre avec Alexian. Les circonstance de la rencontre entre Akilae et ces hommes demeurent inconnus.
La bataille dura plusieurs jours et l'armée Lumithaer finit par tomber... avant que n'émèrge une menace plus grande encore,l'armée deyler, se lançant à la conquête du monde au nom de leur reine, Magalie la Terreur.
Sans la moindre hesitation, les Elus partirent tous pour Deylos, afin de stopper la Terreur et ses plans de domination. Des évènements s'y étant déroulé, on ne sait que peu de choses, entre autres la réapparition de l'Elu du Feu suivie de la fuite de Magalie, toujours sans combat.
Ce qui s'est déroulé après est extrêmement confus et ne put jamais être vérifié.
Il fut confirmé que Kalinea était l'Elue de l'Infini et elle se joignit au groupe, portant ainsi le nombre d'Elus à 10, ce qui donna sufisamment de confiance au groupe pour attaquer Des Keil en compagnie de Streifer.
On sait que le groupe y affronta Almaric, Xsy et Magalie, qui prirent la fuite après avoir vaincu Streifer.
Quand les Elus ratrappèrent les membres du Carré, ces derniers étaient 4 à présent.
Le Carré fut cependant vaincu et la paix revint, mais au prix de la mort d'Elys, Lester et Aytea.
Détails connus uniquement des personnes ayant creusé le sujet
Seules les personages ayant fait des recherches approfondies peuvent le savoir, ou, dans certains cas, celles faisant preuve de perspicacité.
Les zones d'ombre de ce récit sont tout aussi grandes que celles de la légende de la première guerre ; Almaric n'apparait pratiquement jamais, les agissement de Magalie sont un incompréhensible paradoxe. Il en va de même au sujet des apparitions de certains Elus comme Eckel Deis à Deylos ou bien Maduray et Lester. D'autant que pour le cas de ce dernier, des nouvelles récentes de sa présence en certains point contredit la thèse de sa mort...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ecrit par Streifer (forcement)
Rendu lisible par Horace (et y en avait besoin... vraiment...) _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Board powered by phpBB © 2001,2002 phpBB Group
|