Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le 29 Avril 2024, 20:19



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35  Suivant
 Arc 1 : Irijy 
Auteur Message
Game Master
Avatar de l’utilisateur
Image



Image ( ... )


21 Septembre 2014, 15:14
Profil Envoyer un message privé
C'est du boulot de pro. commenta Jet pour Alura & le lieutenant Leiya Bern après avoir examiné la scène du crime avec divers outils.
Sauf erreur de ma part… commença jet en se déplaçant pour regarder par la seule fenêtre de la pièce, l'assassin s'est placé sur le toit du bâtiment voisin et a snipé sa victime avec un trait magique à travers la fenêtre avant de s'enfuir sans que personne ne remarque quoi que ce soit… Vu le trou et les fissures visible dans la fenêtre et l’état du corps, je pencherais pour une attaque perçante de l’élément de l'air


22 Septembre 2014, 20:44
Et maintenant ? demanda Alura en s’efforçant d'ignorer le cadavre encore tiède vautré sur le bureau duquel coulait encore du sang


22 Septembre 2014, 20:45
Maintenant on transmet ces informations aux collègues du SPD qui vont croiser les infos avec nos bases de données pour voir si ce modus operandi correspond à un criminel connu et en parallèle de ça, on cherche ce que les quatre victimes ont en commun et au dela de ca, on cherche aussi à qui pourrait profiter leurs morts. expliqua Jet


22 Septembre 2014, 20:45
Tu ne fais pas de prélèvement de quelque chose pour des recherches ou je ne sais… commença Alura


23 Septembre 2014, 18:31
Faire des prélèvements de quoi ? demanda le ninja avant de soupirer
L'assassin n'a pas laissé la moindre trace exploitable ici, et vu le style, je serais très surpris qu'il en ai laissé sur le toit d'où il a procédé au tir.


23 Septembre 2014, 18:32
Mes forces n'ont effectivement pas trouvé la moindre trace suspecte sur les toits avoisinants. confirma la militaire.


23 Septembre 2014, 18:33
… meh. soupira Alura , visiblement trop habitué au série policière bidon où l'assassin laissait toujours une micro trace trouvé comme par miracle par les protagonistes qui étaient toujours incroyablement efficace et cherchait toujours comme par magie dans la bonne direction.


23 Septembre 2014, 18:34
… En somme, vous n’êtes pas plus avancé que nous. commenta alors l'officier militaire dont le ton trahissait combien elle appréciait l'implication du SPD dans une affaire Djapelnoise.


26 Septembre 2014, 17:29
Après moins d'une heure d’enquête, le contraire aurait été surprenant. répondit Jet , se retenant d’être peu aimable en retour avec la militaire puisqu'il pourrait peut-être en avoir besoin prochainement dans le cadre de son enquête.
Quels rapports entretenaient les trois victimes ?


26 Septembre 2014, 17:30
Probablement des liens commerciaux et/ou politique, comme tout les nobles de Djapeln. répondit Leiya en regardant le Raikage comme si c'était évident.
Tout les nobles de Djapeln sont liés les uns aux autres d'une manière ou d'une autre


26 Septembre 2014, 17:31
Vous avez cherché ce que les trois autres victimes avaient comme affaires communes avec lui ? demanda Alura pendant que Jet soupirait devant l'inutilité des réponses de l'officier
Le commanditaire de l'assassin pourrait être un associé voulant récupérer le monopole d'une quelconque affaire, ou un opposant voulant se débarrasser de concurrence, ou encore…


26 Septembre 2014, 17:34
Pour le savoir, il faudrait déjà savoir exactement dans quoi chacun travaillait... répondit Leiya d'une voix sceptique en haussant des épaules avant de reprendre
Et vu la masse de papier qu'il faudrait traiter pour le savoir, je doute que ce soit une piste réellement exploitable.


26 Septembre 2014, 17:36
Envoyez au SPD copie des fichiers et… commença Jet en songeant à ses collègues à Sparkae qui pourrait s'occuper de recroiser les information avant de ne s'interrompre pour répéter avec surprise
de PAPIER !?


26 Septembre 2014, 17:37
Pas mal de hautes familles préfèrent le papier par paranoïa pour ce qui est plus ou moins sensible soupira Alura avant d'expliquer cette étrange lubie.
Entre les racontars qui circule sur des hackers capable d'entrer dans un PC a distance , d'autre racontars qui prétende qu'on peut utiliser un PC avec de la magie électrique à travers un mur et l'ignorance crasse de certain de mes pairs…


26 Septembre 2014, 17:39
… je vois le genre. lâcha Jet


26 Septembre 2014, 17:40
Les non-praticiens se sont toujours fait des idées délirantes de ce qui peut être fait et ne pas être fait avec la magie. résuma Alura


26 Septembre 2014, 17:41
… Ça va pas faciliter les recherches. soupira le flic avant de se retourner vers la militaire puis de reprendre.
Lieutenant Bern, qu'est ce qui a été fait vis à vis de ces documents ?


26 Septembre 2014, 17:43
Le lieutenant Valm a fait saisir toute la paperasse des victimes pour la regrouper à la caserne sud. expliqua la blonde


26 Septembre 2014, 17:44
… Je vais prendre contact avec mes collègues pour essayer de voir si le profil de l'assassin correspond à quelqu'un de connu avant d'aller voir les autres scènes de crimes , décida Jet
Pendant qu'on recherche de notre coté, est ce que vous pouvez commencer les recherches avec ce lieutenant Valm sur d’éventuel associé ou opposant qui…


27 Septembre 2014, 11:48
Je n'ai pas l'intention de chercher après un commanditaire fictif en naviguant dans une demi tonne de paperasse pendant qu'un tueur court dans les rues. , coupa l'officier
Ma priorité est de faire surveiller la ville et de fournir protection aux nobles majeurs de Djapeln afin de capturer l'assassin pendant son activité au plus tot


27 Septembre 2014, 11:49
… fictif ? répéta Alura


27 Septembre 2014, 11:50
Pas besoin de faire de recherche pour deviner que l'assassin ne peut être qu'un envoyé de Cyd dont le but est de semer le chaos dans Djapeln. expliqua l'officier
Tout le monde sait combien Cyd nous cause de plus en plus de soucis ces derniers temps.


27 Septembre 2014, 11:51
* … Ce n'est pas vraiment le style de Cyd. * songea le flic pendant qu'Alura gardait le silence & considérait l'option puisque moins familière que Jet avec la cité rivale de Djapeln.
* Toutefois, Leoric Nelson avait mentionné que Djapeln menait des recherches sur quelque chose de louche venant de Cyd… est-ce qu'il y aurait un lien ? *


27 Septembre 2014, 11:52
Voyez avec le lieutenant Valm si vous voulez perdre du temps à nager dans du papier au lieu de réaliser quelque chose de concret , continua l'officier alors qu'arrivait un grunt de Djapeln avec un sac pour embarquer le cadavre
Mais me concernant, j'ai mieux à faire que de perdre mon temps avec des recherches à la noix pendant que mes pairs risquent leurs vies.


30 Septembre 2014, 17:40
Alura regarda l'officier quitter la pièce pendant que d'autres militaires "emballait le corps" et que Jet sortait son téléphone portable.

* … J’espère que ce "lieutenant Valm" sera plus coopératif qu'elle. * songea l'electromancienne avant d’emboîter le pas à Jet qui sortait de la pièce tout en parlant au téléphone, résumant la ( maigre ) avancée de l’enquête à ses collègues du SPD.


30 Septembre 2014, 17:41
Game Master
Avatar de l’utilisateur
Image



Image ( ... )


30 Septembre 2014, 17:41
Profil Envoyer un message privé
Sans surprise, l'appel de Jet s'était révélé peu utile : le modus operandi de l'assassin correspondait à deux tueurs connus des services du SPD… L'un étant en taule depuis trois semaines et le second étant en attente chez Reaper depuis trois jours.
Sans surprise encore, l'inspection des autres lieu de crime s'était revelé completement inutile puisque les militaires avaient déjà tout nettoyé avant l'arrivé de Jet.
Bonne nouvelle malgré tout, le lieutenant Valm Kent s'était revelé infiniment plus cooperatif que sa collegue et les avait rapidement guidé dans la caserne vers la pièce où avait été centralisé les documents récupérés chez les victimes après avoir envoyé au SPD le peu de documents informatisé disponible.

… Seigneur. souffla Jet en voyant qu'il y avait facilement pour au moins trois mètre cubes de paperasse diverse empilé dans la salle.


30 Septembre 2014, 17:43
Cela a aussi été ma réaction quand j'ai vu la quantité qu'il y en avait. avoua le lieutenant Valm Kent derrière Jet


30 Septembre 2014, 17:44
… Ceux qui on transporté tout ça ici ont fait attention à pas trop les déclasser au moins ? demanda Alura en cessant de s’intéresser à l'officier au profit du boulot.


30 Septembre 2014, 17:45
* … J'ai peut-être sous estimé la quantité de papier dans laquelle il va falloir naviguer. * songea Jet en prenant un feuille sur un tas de papier pour y voir des colonnes de chiffres dont le sens lui échappait tout en observant du coin de l’œil Alura étudier en vitesse les divers paquets avant de se tourner vers Kent
Où sont vos hommes ?


30 Septembre 2014, 17:46
… Le lieutenant Bern a requisitionné les trois quart de mes forces pour proteger les hauts nobles de la cité, et le reste est soit en pause dejeuner, soit chez la dernière victimes pour ramener … encore plus de papier. soupira Kent


30 Septembre 2014, 17:49
Bon, La première chose à faire, c'est trier tout ça avant qu'on soit complètement noyé. décréta Alura avant de faire un signe de main pour montrer le contenu de la pièce en général
Plus des neuf dixième de ce foutoir sont très certainement inutile pour nos recherches.


30 Septembre 2014, 17:50
… Encore faudrait il pouvoir identifier les dits neuf dixième, Mademoiselle Nelson. soupira le lieutenant en se tournant vers la jeune noble en se retenant d'ajouter qu'ils étaient DÉJÀ noyés dans le fatras.


30 Septembre 2014, 17:51
Je suis enqueteur criminel, moi, pas membre d'une brigade d'inspection financiere , analyste commercial , comptable ou encore bureaucrate. grogna le Ninja, tentant de se souvenir si le SPD avait quelqu'un de suffisament qualifié pour ce boulot qu'il pourrait appeler en renfort


30 Septembre 2014, 17:52
J'ai suffisamment de notions dans le domaine pour m'en occuper moi même, messieurs. déclara Alura avec un sourire éclatant qui fit nettement plus d'effet au militaire qu'au Raikage.


30 Septembre 2014, 18:03
* Des notions ? * répéta intérieurement le Raikage avec une brève pensée pour Yukari avant de regarder Alura commencer à bavarder avec le militaire
* ...Et je commence à me demander si c'est uniquement pour la sécurité de son pere qu'elle a laissé Yukari à Sparkae *


30 Septembre 2014, 18:05
Game Master
Avatar de l’utilisateur
Image



Image ( ... )


30 Septembre 2014, 18:07
Profil Envoyer un message privé
Cela faisait "quelques sandwichs & plusieurs pâtisseries" ( ou "quelques heures", sur une horloge non Alura-ienne ) que le trio avait commencé à travailler.

Jet n'était pas certain de savoir ce qui était le plus impressionnant dans ce qu'il venait de voir :
Était-ce la rapidité avec laquelle Alura travaillait & triait papier sur papier avec efficacité après un simple coup d’œil ?
Était-ce la rapidité avec laquelle le duo s'était familiarisé au cours de cette tache et en était à arrivé s’appeler par leur prénom sans y faire attention ?
Était-ce la manière dont il avait été complètement oublié par le duo ?

Non, le plus incroyable avait probablement été de regarder Alura réussir à engloutir nombre de pâtisseries sans tacher le moindre documents qu'elle manipulait en même temps. Nul doute qu'elle avait une grande expérience dans le domaine de "travailler en mangeant" ( ou plutôt manger en travaillant, la connaissant )… une bien meilleure expérience dans le domaine que le lieutenant Kent qui avait taché un document et s'était fait légèrement enguirlandé par la noble, d'ailleurs.

De toute évidence, Léoric Nelson n'avait pas à s'en faire pour l'avenir de sa famille : Même si elle n'en donnait pas l'air avec ses aventures et son comportement électrique ( lame pun intended ), Alura était compétente dans le domaine, voir même tout simplement excellente.

… Quant au quart des forces restant du lieutenant Kent, ils s'étaient tous éclipsés pour aller faire Reaper sait quoi pour éviter la paperasse après être passé pour déposer de larges quantité de papier supplémentaire.

Jet, lui, avait passé son temps entre réfléchir et passer des coup de fil à ses quelques contact Djapelnois / Cydien pour tenter d'en savoir plus sur ce qui se tramait entre les deux cités, mais avait choux blanc de ce coté là :
Coté Cydiens, ca maintenaient que les Djapelnois se faisaient des idées puisqu'ils juraient n'avoir aucune opération particulière en cours , et coté Djapelnois, il n'arrivait pas à prendre contact avec qui que soit d'assez important qui accepterait de partager la moindre information avec lui.

Quand à Kent, celui ci avait répondu n’être au courant de rien concernant une quelconque affaire en cours avec Cyd puisqu'il avait tendance a surtout se focaliser sur les affaires interne de Djapeln.
Leiya , qui avait fait référence à des soucis avec Cyd , avaient certainement plus d'information, mais le Raikage doutait que celle ci lui révèle quoi que ce soit volontairement.


04 Octobre 2014, 19:05
Meh, autant pour cette théorie. soupira soudainement Alura.


04 Octobre 2014, 19:06
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware.
Traduction et support en françaisHébergement phpBB